Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

RENDEZ-VOUS

Pique-nique géant et feu d’arti­fice
© Action Muni­ci­pale de Cher­ves-Riche­mont

13 JUILLET 2010 
PLACE DU CHAMP DE FOIRE

PIQUE - NIQUE GEANT
ET FEU D’ARTI­FICE MUSI­CAL







                           UN GROUPE JAPON­NAIS
                                     AU CHAMP DE FOIRE


Pour notre « pique nique géant » nous aurons le plai­sir d’assis­ter à un spec­ta­cle qui nous fera décou­vrir la cul­ture asia­ti­que grâce à la pré­sence d’un groupe japo­nais : TOMOE­RYU.
Cet ensem­ble folk­lo­ri­que de 31 per­son­nes issu du lycée de TOYO­HA­SHI nous invite à par­ta­ger l’esprit DAÏKO, ses sons lourds, puis­sants, riches d’une grande variété de tim­bres, son arti­cu­la­tion rigou­reuse de rythme et mou­ve­ment. Ces tam­bours ont le pou­voir de sus­ci­ter nos émo­tions, de tou­cher notre âme et trans­cen­der les fron­tiè­res et les cul­tu­res. Cer­tains affir­ment bien haut que le son du tam­bour est aussi essen­tiel pour nous que le bat­te­ment de notre pro­pre coeur.
N’hési­tez pas à venir par­ta­ger ce moment fort de con­vi­via­lité et de cul­ture.

PRO­GRAM­MES DES FES­TI­VI­TES
19h00………………….. Accueil
19h30………………….. Apé­ri­tif offert par la muni­ci­pa­lité
20h00………………….. Début du pique-nique
20h30………………….. Spec­ta­cle du groupe folk­lo­ri­que “Tomoe­ryu” du Japon
22h00 à 23h00……… Ran­ge­ment des tables pour lais­ser place à la danse
23h00………………….. Feu d’arti­fice musi­cal
23h30………………….. Bal

LA MUSI­QUE S’INVITE AU FEU D’ARTI­FICE
Le feu d’arti­fice com­mu­nal pro­po­sera une inno­va­tion en accueillant un jeune artiste com­po­si­teur de musi­ques élec­tro­ni­ques: Sébas­tien MAYE.
Ce jeune artiste a com­mencé à 12 ans à jouer sur son pre­mier cla­vier, à 15 ans il com­pose ses pre­miè­res créa­tions, à 20 ans il par­ti­cipe à un con­cours natio­nal de com­po­si­tions musi­ca­les et rem­porte le ler prix en tant que com­po­si­teur inter­prète.
En 1997, c’est la ren­con­tre avec Yves Claoué, très connu dans notre région et com­po­si­teur phare des années 50 - 60 qui lui per­met de pro­gres­ser et d’appro­fon­dir sa dex­té­rité. Depuis Sébas­tien con­ti­nue une car­rière artis­ti­que très pro­met­teuse.