Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Quelques nouvelles du portail

Bon­jour à tou­tes & à tous,le por­tail asso­cia­tif con­ti­nue son petit bon­homme de che­min…

…C’est dans ce cadre qu’une amé­lio­ra­tion vient de se met­tre en place, et ce uni­que­ment pour la par­tie cen­trale du por­tail (pas encore pour les asso­cia­tions): l’auto-dimen­sion­ne­ment du por­tail à la taille de votre écran (si ce der­nier a une lar­geur allant de 1024px à 1920px. Le but étant d’amé­lio­rer la visi­bi­lité géné­rale et plus par­ti­cu­liè­re­ment les menus laté­raux. Nous l’avons essayé sur quel­ques PC, sur dif­fé­rents navi­ga­teur et avec dif­fé­rente taille d’écran. Il sem­ble que cela fonc­tionne. Néan­moins, si vous avez des dys­fonc­tion­ne­ments, n’hési­tez pas à nous le faire savoir.
Vous l’avez éga­le­ment sans doute cons­taté, depuis quel­ques temps un outil sta­tis­ti­que prend pro­gres­si­ve­ment vos visi­tes en compte. Pas d’effet « Big Bro­ther » mais juste un moyen d’ana­lyse de la fré­quence des visi­tes et de vos cen­tres d’inté­rêts grâce à un outil nommé PIWIK que nous avons adapté à nos besoins.
Vous le savez sans doute, il y a autant de maniè­res de comp­ter les visi­tes que de sites inter­net. Pour exem­ple, le nom­bre de visi­teur cal­culé par notre héber­geur et celui compté par Pic­wik varie de 1 à 13, voire même de 1 à 28 pour les pages visi­tées !!! C’est pour­quoi, nous vous pro­po­sons trois chif­fres dif­fé­rents.
-Le pre­mier « Visi­teurs » compte vos visi­tes sur un prin­cipe pré­for­maté par Pic­wik mais qui donne un chif­fre pro­che d’un outil « mai­son » que nous avions conçu et qui sem­ble être pro­che de la vérité et donc le chif­fre à rete­nir.
-Le second « Visi­teurs con­nus » compte les per­son­nes venues au moins une fois sans les recomp­ter ensuite
-Le troi­sième « visi­teurs 24h » ne compte que pour une seule fois ceux qui auraient fait plu­sieurs visi­tes en 24 en ayant été recompté par Piwik.
Bien entendu, les comp­teurs de « Robots » comme Goo­gle ne sont pas pris en compte. Enfin un visi­teur qui visite plu­sieurs asso­cia­tion est compté une seule fois pour l’asso­cia­tion visi­tée par tran­che de 24 heu­res et une seule fois pour le por­tail, éga­le­ment par tran­che de 24 heu­res et ce quel­que soit le nom­bre d’asso­cia­tions visi­tées.
De toute façon un comp­teur n’a d’inté­rêt que si d’une part on con­naît ses para­mè­tres de cal­cul et d’autres part si celui-ci compte tou­jours de la même façon dans le temps afin de voir l’évo­lu­tion des visi­tes.
Bien entendu, ce sont les asso­cia­tions qui déci­de­ront du main­tien à l’affi­chage d’une par­tie ou de la tota­lité de ces infor­ma­tions.
D’autres idées sont en cours de réa­li­sa­tion et nous vous tien­drons au cou­rant au fur et à mesure des évo­lu­tions…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet