Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Très très important!!!

Attachez vos ceintures…

…au début du mois d’août, le Portail Associatif, risque traverser quelques turbulences.
En effet, afin de permettre différentes améliorations, certains travaux d’été vont être engagés. Le résultat ne sera pas forcément visible à l’écran (sauf pour les dysfonctionnements du début).
Quels travaux ? Et pour quels résultats ?
        -    Changement de formule d’hébergement afin de multiplier par 2 notre stockage base de données (contenu texte et mise en page des billets, des pages et des galeries) mais surtout multiplier par 15 notre espace général (fichiers de fonctionnement mais surtout photos et possibilité d’envisager le stockage de quelques vidéos sans utiliser des plateformes comme « Youtube » ou « Daylimotion » sans oublier la possibilité de mettre à disposition des formules « Forum »)
Notre hébergeur nous assure que cela se fera sans problème, je reprends ses mots : « Il vous est possible de faire une mise à niveau vers nos nouvelles offres. Le changement sera transparent, le transfert des données et des bases de données s'effectueront lors de cette migration. » .
Par précaution, nous allons tout de même faire une sauvegarde complète (dossiers + bases de données) avant modification contrat.
        -    Rénovation de l’outil « Calendrier » avant la rentrée (période où celui-ci est le moins rempli) afin d’y ajouter des éléments comme la géolocalisation des évènements, les dates limites d’inscription, la météo à  8 jours (je sais, c’est prétentieux)  du lieu et peut être la possibilité de référencer une seule ligne pour un évènement commun à plusieurs associations.
De plus, mais cela est plus technique, le stockage des informations du calendrier sera également réadapté.
Au final, rien qui ne devrait bouleverser le visuel ou l’ergonomie du portail. Néanmoins, il se peut que le portail soit inaccessible un jour ou deux (le temps du transfert par l’hébergeur) et qu’ensuite, il s’affiche avec quelques caractères spéciaux. Nous ferons au plus vite le nécessaire pour que tout rentre dans l’ordre au plus tard pour la rentrée de septembre.
Si cela se produit, restez téméraire, Merci de vos visites et d’avance, merci de votre patience…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet