Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

L’air de rien

Amis visi­teurs et uti­li­sa­teurs du por­tail asso­cia­tif, voici quel­ques nou­vel­les sur son évo­lu­tion. Fin juillet der­nier, nous annon­cions une modi­fi­ca­tion de la for­mule d’héber­ge­ment. Et sur­tout la refonte de l’outil « Calen­drier ». Qu’elles sont les retom­bés de cette nou­velle créa­tion ?…


Pour les lec­teurs
, le résul­tat visuel n’a pas beau­coup évo­lué mais de nou­vel­les infor­ma­tions peu­vent être affi­chées comme la géo­lo­ca­li­sa­tion de l’évé­ne­ment, une éven­tuelle date limite d’ins­crip­tion ou des infos com­plé­men­tai­res en « info­bulle » lors du pas­sage de la navi­ga­tion de votre sou­ris. De plus le ban­deau défi­lant en tête du por­tail peut dif­fu­ser le ou les évé­ne­ments ayant lieu le jour même ainsi que le rap­pel des dates limi­tes d’ins­crip­tion 48 avant échéance.
Pour les asso­cia­tions
, ce nou­vel outil a pour but de pou­voir don­ner plus de pré­ci­sions sur un évé­ne­ment de mieux le met­tre évi­dence et de choi­sir d’affi­cher l’évé­ne­ment sur le calen­drier géné­ral du por­tail et/ou sur le calen­drier indi­vi­duel de l’asso­cia­tion orga­ni­sa­trice. Enfin, grande nou­veauté, une même date évé­ne­ment peut être attri­buée à plu­sieurs asso­cia­tions pour une seule ligne calen­drier afin de ne pas sur­char­ger ce der­nier.
Pour les admi­nis­tra­teurs du por­tail
, nous som­mes passé d’un outil, qui pour des rai­sons tech­ni­ques ne comp­tait pas moins de trois ver­sions avec mul­ti­ples varian­tes à une seule ver­sion « auto adap­ta­tive ». Résul­tat, il sera beau­coup plus facile à amé­lio­rer si besoin était.

 Main­te­nant, il ne reste plus qu’a en com­plé­ter le con­tenu et nous espé­rons d’ici fin novem­bre pou­voir vous offrir une vue assez pré­cise des dates pour les six pro­chains mois.

Quand au chan­ge­ment de for­mule, cela s’est déroulé en toute quié­tude comme nous l’avait pro­mis notre héber­geur. Résul­tat, un espace « fichiers » mul­ti­plié par 16 et un espace « don­nées » mul­ti­plié par 20. Cela va don­ner de la sou­plesse quant au nom­bre de pho­tos pou­vant être mises en ligne,  per­met­tre de pro­po­ser des outils « forum » aux asso­cia­tions et même per­met­tre d’abor­der l’uni­vers de la vidéo.

Coté tech­ni­que, nous allons nous atta­quer à la refonte totale de l’outil « C dans la presse » pour des rai­sons que nous vous décri­rons lors de sa mise en ser­vice.

Bien entendu, nous res­tons à votre écoute pour tou­tes remar­ques ou sug­ges­tions et nous vous remer­cions de venir aussi nom­breux nous ren­dre régu­liè­re­ment visite.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet