Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

De peu…

Des chiffres, encore des chiffres, toujours des chiffres !!!
Cela fait un an tout juste que ©Piwik est installé sur le portail associatif (+ 5 semaines pour toutes les autres entités).
Si cet outil compte les visiteurs, il nous sert également à évaluer ce que vous recherchez sur le portail.
Nous n’allons pas redéfinir son mode de comptage et nous savons bien que nous comptons les ordinateurs et non les visiteurs. Chaque chose a ses limites.
Les résultats peuvent sembler modestes mais avant la mise en service le portail envisageait 5 à 6 visiteurs par jour soit 2000 par an. La base de données ©Piwik en a retenu plus de 12000 et nous en avons conservé 7003 en un an tout rond. Tout est relatif car si on ne conservait pas que les lecteurs par tranche de 24 heures (pas d’administrateurs, pas de robots navigateurs…), le résultat pourrait paraître démesuré. Notre hébergeur annonce en effet 164000 visiteurs et 900000 pages visitées sur un an.
Les conclusions de tout cela :
-  Pas de fausse modestie, les chiffres sont au delà de nos espoirs et nous en sommes assez fiers.
-  Un grand merci à vous de venir nous voir et nous lire.
-  Merci aux associations et à la municipalité qui nous soutiennent et n’hésitez-pas à vous servir du portail pour les plus timides.
-  Ensuite et nous l’avons bien compris, plus nous serons précis et complet, plus l’automatisme de recherche d’une information concernant l’univers associatif de la part du lecteur se développera.
Plus les visiteurs seront nombreux et réguliers, plus l’intérêt de déposer des informations pour et par les associations sera évident.
Une boucle sans fin…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet