Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Risques de turbulences

Bonjour à toutes et à tous. Profitant d’une période un peu plus calme du milieu associatif de notre commune et d’un peu de temps libre, nous allons changer la version de la plateforme du portail. Le but est de pouvoir bénéficier des dernières évolutions de ©Dotclear. En effet nous utilisons une plateforme 2.1.6 datant de septembre 2009 et nous allons passer à une version 2.4.3 du 18 mai dernier.
Bien entendu, nous avons déjà fait des tests après avoir ré-adapté nos propres outils. La médiathèque et la société de chasse tournent déjà sur cette version. Seulement la plateforme principale du portail est un peu plus complexe et des éléments qui lui sont propres (comme le bandeau défilant) risquent de disparaître sur quelques jours. Il n’est pas impossible de voir au coup par coup des messages d’erreur. Afin de limiter les contrariétés, nous allons mettre en ligne page relais qui permettra de conserver un menu d’accès aux associations qui de toutes façons restent accessibles directement.
Pourquoi cette adaptation 
    - 
Pour pouvoir bénéficier des dernières évolutions de ©Dotclear
    - 
Pour avoir une présentation s’adaptant aux différents formats d’écrans des visiteurs.
Progressivement, l’ensemble des associations va bénéficier de cette version 2.4.3. Nous espérons que pour le portail, tout sera rentré dans l’ordre mi août et qu’à la mi septembre, l’ensemble du portail sera à jour.
Finalement, le plus gros changement sera du coté de l’outil d’administration et donc… invisible.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour  tous ces désagréments.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet