Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Rafraîchissez-vous !

Derrière ce titre, ce n’est pas un encouragement à rester près du réfrigérateur en vue d’une éventuelle canicule mais juste un rappel pour vous dire qu’entre ce qu’affiche votre ordinateur et ce qui est en ligne il se peut qu’il y ait des différences notables. En effet si durant la période estivale, il y a peu de renouvellement d’informations sur le portail associatif, il se peut aussi que votre navigateur n’ait pas réactualisé les pages visitées (cela est valable pour le portail mais également pour de multiples sites).
Pourquoi ? Sans entrer dans les détails, votre PC afin d’augmenter votre vitesse de navigation conserve en mémoire les pages visitées plus ou moins longtemps. Généralement si vous revenez à une page récemment visitée, vous aurez la page stockée précédemment dans votre PC même si celle stockée sur le serveur internet a été entre temps modifiée.
Que faire ? La plupart des navigateurs connaissent la combinaison [Ctrl] + [F5] qui permet de rafraîchir instantanément la page visitée. Sur le lien suivant [vider le cache], vous trouverez des tutoriaux pour vider le cache en fonction de votre navigateur et de sa version.
Enfin certains navigateurs offrent la possibilité de vider le cache à leur fermeture. C’est probablement la façon la plus sûre d’avoir des nouvelles fraîches lors de votre prochaine visite.
Bonne navigation…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet