Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Le Téléthon 2012 dans les starting-blocks

logo_afm_telethon_2012.pngTelethon _2012_01.jpgCette année encore, la municipalité, le monde associatif de la commune (et alentours) s’engage dans ce grand combat contre la maladie : le Téléthon. Si nous en parlons dès mi octobre, c’est que l’édition 2012 à Cherves-Richemont débute le 24 novembre prochain. Sans que le programme ne soit totalement arrêté, nous pouvons déjà en établir les grandes lignes.
Ce sont donc nos amis du comité des fêtes d’Orlut qui donneront le coup d’envoi avec le tirage des bois le samedi 24 novembre au matin suivi d’un repas pour les participants. Le lendemain les Cani’Kazes présenteront leur traditionnel jumping canin dans le manège des écuries de Boussac toujours sous la forme d’un double concours parallèle avec entrée gratuite mais également la possibilité de déjeuner sur place (les bénéfices du repas étant intégralement reversés au Téléthon).
Le gros de l’événement se déroulera sur trois jours : les 7, 8 & 9 décembre. En effet cette année, le marché de Noël au moulin de Prézier ne sera pas en décalage et c’est 3 jours de manifestations qui vont se succéder.
Le vendredi après midi, participation de toutes les écoles aux activités scolaires. La salle multifonction sera dès le début de l’après midi en effervescence avec le salon de thé du club de gym, complété sans doute par un espace goûter à la sortie des classe, la vente de nounours par l’APE des écoles publiques, une exposition artistique dont certaines œuvres seront vendues au profit du Téléthon. En fin d’après midi, spectacle de danse (lieu en cours de finalisation) suivi d’un apéritif. Enfin le soir, ce seront nos amis chasseurs qui prendrons le relais avec le traditionnel repas dansant.
A peine réveillé d’une nuit écourtée, place au sport. Préparés par Cherves-Africa, les Sabots Verts et le Ball-trap, différentes formules seront proposées : Randonnée VTT, Cyclotouriste, course à pied, marche nordique, randonnées pédestre et équestre avec départ donnée le matin à 9h00 au club-house du Ball-trap. Le sport ouvrant l’appétit, repas de midi prévu dans les locaux de l’Iréo. L’après midi concours de ball-trap mais également ouverture du marché de Noël en collaboration avec les élèves de l’Iréo.
Ce même marché reprendra son activité le dimanche 9 décembre. Toutes les activités du marché de Noël ne sont pas encore arrêtées et nous vous tiendrons au courant du contenu prochainement. Enfin ce même dimanche, le club de rugby donnera également le coup d’envoi à 15h0 de son match contre Chabanais.
Comme vous le voyez, l’édition 2012 du Téléthon à Cherves-Richemont est sur la bonne voie. Réservez d’ore et déjà vos trois jours.
D’ici quelques jours, nous vous donnerons des informations complémentaires sur les horaires, les lieux, les tarifs et les réservations et n’oubliez pas le slogan de cette année : « OSER VAINCRE »

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet