Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Le temps qui passe

Tout d'abord, à l’occasion de cette nouvelle année, toute l’équipe du portail associatif (Jean-Marc & Bruno!!!) tient à vous faire part de tous ses vœux pour l’année 2013

Une nouvelle année va commencer et c’est le moment de faire un point sur l’année passée et de parler de l’avenir.
Tout d’abord, le nombre de visiteurs : plus de 22 par jour ce qui pour nous est une belle progression.
Techniquement, nous avons rattrapé un retard de 3 ans en passant d’une plate-forme de septembre 2009 à une version d’août 2012. Cela a entraîner une refonte de nos propres outils, quelques dysfonctionnements mais aussi des nouveautés avec en particulier l’arrivée de la vidéo. Coté visiteur, l’amélioration n’est pas forcément évidente (à part l’adaptation automatique à la largeur de l’écran), c’est plutôt coté administrateurs des différentes associations que cela se joue.
En 2013, tout comme en 2012, nous allons continuer notre orientation sur le contenu, non seulement pour des événements collectifs comme le Téléthon mais aussi sur l’ensemble de l’actualité de la vie associative de la commune. Coté technique, nous allons améliorer l’accès aux photos pour le lecteur, accélérer le filtrage des commentaires indésirables (spams et assimilés) et développer la diffusion des informations. En effet 70% des visiteurs accèdent directement aux entités sans passer par la page principale du portail et donc sans voir l’actualité générale. Enfin après quatre années d’élaboration d’un service multiple mais avec une présentation commune, nous allons laisser libre cours à la personnalisation de chaque espace afin de lui donner une identité propre.
Nous remercions la municipalité pour son aide, la presse locale pour sa collaboration, les lecteurs pour leurs visites mais aussi toutes les personnes qui apportent du contenu et des idées au portail. Si certaines associations, par leur taille ou leur actualité, ne manquent pas d’occasions pour faire de la diffusion, il est également agréable d’en voir d’autres à l’activité plus modeste faire un bel effort de communication. Nous encourageons les plus timides à suivre cet exemple.
Bien entendu nous ouvrons grand le portail à ceux qui voudraient de façons ponctuelles ou régulières fournir des articles et nous sommes toujours à la recherche de bénévole(s) pour nous assister techniquement (Javascript, CSS, HTML…).
Pour cette nouvelle année qui débute, nous vous invitons à venir nous visiter régulièrement… Encore une fois bonne année à toutes et à tous!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet