Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Lettre ouverte aux éditeurs de commentaires

Nous savons qu’il a peu de chances que ce billet soit lu par les personnes concernées. En effet, 99,9% des commentaires sont...

...d’origine anglo-saxonne, automatisés avec des adresses mail non existantes et liés à des sites publicitaires.
Il reste les 0,1% avec parmi eux des mails du genre de celui que nous avons eu en décembre dernier. Il nous a attiré l’œil car écrit en français correct malgré un pseudo surprenant. En voici le contenu.

Pour éviter les "liens morts", il faudrait mieux utiliser les redirections par fichier .htaccess, non ? Sinon, vous saviez qu'il existait des standards en XHTML comme en HTML ? Le validateur du W3C indique 151 erreurs rien que sur cette page ! Il serait peut-être plus judicieux de faire appel à un vrai webmaster... et les accents dans les URL, c'est pas super non plus !

Cet internaute a raison et nous lui avons répondu sauf que son adresse mail n’était pas plus valide que les autres.
Nous sommes d’accord que les liens morts sont désagréables pour le lecteur, que notre écriture programme n’est pas des plus académiques et jusqu’à aujourd’hui nous n’étions pas sensible aux effets des accents dans les liens. Nous ne demandons qu’à progresser et pourquoi pas à l’aide des internautes. Nous allons être attentifs aux accents et aux liens c’est promis ! Quant à la validité W3C nous nous en occuperons dès que nous pourrons libérer un peu de temps. Tant que la lecture du rendu n’est pas trop perturbée pour le lecteur, ce n’est pas une priorité fondamentale.
Reste que l’action de cet internaute sans nom et sans coordonnées est une action plutôt gratuite. Alors nous publions notre réponse en ligne et lui laissons la possibilité de nous contacter en s’identifiant et lui disons à très bientôt nous l’espérons.

En copie, notre réponse à son message

Sujet :Portail Associatif de Cherves-Richemont une réponse à vos commentaires: Une double chance !!!

Madame ? Monsieur ?

Une double chance pourquoi ?

La première chance c’est parce que avec un pseudo à consonance anglo-saxonne, vous avez failli disparaître avec les 99,9% de commentaires parasites qui nous inondent, et que finalement le texte en français nous a attiré l’œil. Nous l’avons alors validé à l'affichage.
Vous avez raison le portail associatif est l’œuvre d’un amateur autodidacte, bénévole et désordonné.
Il est à partir d’une plateforme CMS. Le créateur de ce portail en dehors de sa vie professionnelle et de sa vie privée, en assure
- le développement d’outils spécifiques
- le financement


une partie
- de la distribution du contenant
- de la récolte des informations
- de la création du contenu
- de la promotion

La seconde chance, c’est qu’en votre personne nous avons trouvé le professionnel tant attendu (voir encore notre billet du nouvel an)
Nous sommes tout à fait prêt à bénéficier de votre aide et de vos connaissances.
Nous vous présenterons alors un cahier des charges sans doute encore plus « tordu » que l’écriture programme de nos outils « maison »
Vous nous présenterez à votre tour quelques unes de vos réalisations.

Bien entendu cela se ferait sous certaines conditions, en particulier le bénévolat, une personne physique derrière un pseudo que nous avons apprécié et que vous soyez majeur.
Pour nous répondre, une rubrique « contact » existe au menu de gauche. Elle est entre autre là pour les commentaires sur le contenant.
La rubrique commentaires des billets et autres est plus pour ce qui concerne le contenu.

Dans l’attente d’une réponse non anonyme

B Lanaud

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet