Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Bonne année à toutes et à tous

logo_2014.jpglogo_2014.jpgEncore une belle progression de plus de 15% du nombre de visiteurs quotidiens pour le portail associatif sur l’année 2013. C’est le signe que progressivement ce moyen de communication trouve sa place dans notre commune. Cela prouve également que l’ensemble du tissu associatif de la commune crée de l’animation tout au long de l’année. Nous sommes d’autant plus surpris de ce résultat que certaines entités, et pas des moindres au niveau nombre de visiteurs, ont modifié leur position soit en modérant leur contenu, soit en volant de leur propres ailes soit en réfléchissant à des solutions plus individuelles. Par le principe des vases communicants (c’est le cas de le dire), d’autres se sont plus impliquées et c’est tant mieux. Nous encourageons toute intervention ponctuelle ou durable pour fournir du contenu, des solutions techniques ou des idées.
Coté technique, peu de nouveautés durant cette année passée mais quelques retouches pas forcément visibles mais nécessaires. Il faut noter également l’intervention de Frédéric Fontaine qui nous a apporté ses compétences techniques pour la résolution de problèmes en cours d’année. Il est également l’auteur de notre nouveau logo. Celui-ci laisse entrevoir un prochain changement esthétique pour l’année 2014. En effet le portail est en ligne depuis plus de six ans et la présentation actuelle en a plus de cinq. Elle a d’autant plus vieilli qu’elle est le fruit d’un amateur peu éclairé en charte graphique. Durant cette année à venir, nous devrions également passer à la dernière évolution de Dotclear (notre CMS) mais pour cela nos outils « maison » doivent à nouveau subir quelques modifications. Une fois ce cap passé, de nouveaux outils devraient voir le jour tout en essayant d’améliorer le contenu.
Il nous faut remercier tout ceux qui participent de près ou de loin à « l’aventure portail » : les associations et leurs représentants, la mairie tant pour le contenu que pour la mise à disposition de moyens logistiques, la presse locale pour sa collaboration et les lecteurs sans qui cela n’aurait aucun sens.
Frédéric, Jean-Marc et Bruno profitent de ce billet pour faire part de tous leurs vœux pour l’année 2014, bien sûr à l’ensemble du monde associatif de la commune mais également à vous tous. Nous vous encourageons à venir nous consulter régulièrement sur http://chervesrichemont-info

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet