Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Bonne année à toutes et à tous

Chaque année nous croyons avoir atteint un maximum et chaque année suivante c’est la surprise. Après une étude plus poussée des statistiques, c’est une augmentation de visites de +25% en 2013 et +35% pour 2014 soit une moyenne de 38 visiteurs « unique et réel » par jour avec une jolie pointe de 94 pour les festivités du 13 juillet soumises aux aléas de la météo. Cela laisse supposer que les habitants de la commune ont pris l’habitude de l’outil informatique pour suivre l’actualité associative.
Merci aux visiteurs, aux associations qui jouent bien le jeu et au secrétariat de la mairie qui fait remonter un maximum d’informations.
Même si le portail n’a pas changé de visage au cours de l’année passée comme cela était prévu (le temps nous ayant manqué), celui-ci a beaucoup évolué techniquement. Il fonctionnait intégralement avec la dernière version de ©Dotclear jusqu'à ce 24 décembre... où  la partie "pivot" du portail est passée de la version 2.7 à la  2.7.1 puis 2.7.2 en moins de 24 heures. Joyeux Noël!!! Cette nouvelle version propose de composer les billets avec plus de possibilités (couleurs, positionnement texte...) mais aussi la possibilité de copier/coller du texte depuis un traitement de texte. Cela devrait faciliter le travail pour ceux qui déposent des billets. L'ensemble des associations devraient sous peu bénéficier de ce service. L’idée d’une nouvelle présentation reste dans l’air à la veille d’entrer dans sa 8ème année. Des éléments comme la fenêtre d’alerte cookies (obligatoire depuis octobre) ont aussi vu le jour.
Des projets, il y en a d’autres pour améliorer l’accès aux photos, développer la précision du calendrier ou automatiser encore plus certaines fonctionnalités ainsi que l’adaptation de la dernière version du compteur de visite ©Piwik.
Autre challenge technique, l’arrivée massive des tablettes et autres smartphones va nous obliger à reprendre certains outils comme le bandeau défilant… où rien ne défile sous ©Androïd.
Il y a aussi en arrière plan le projet d’un grand frère au portail : un site pour la commune. Celui-ci n’est qu’au stade de pré-projet avec un avenir encore à écrire. Ce qui est sûr c’est que les idées qui sont déjà nées de ce pré-projet vont forcément aboutir à une évolution d’abord sur la page principale du portail et ensuite si besoin pour chaque entité. Juste pour vous mettre l’eau à la bouche : un diaporama en entête et une présentation dynamique des menus (si tant est que la recherche sur l’adaptation pour écran tactile aboutisse) pour augmenter la surface disponible au contenu principal .
Comme vous le voyez, plein d’idées en cette nouvelle année pour laquelle l’équipe du portail associatif vous souhaite tous ses vœux . Encore merci pour votre fidélité et votre participation.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet