Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Bougeons-nous

Bonjour à toutes et à tous
N’ayons pas peur de le dire, le portail associatif a quelque peu été délaissé ces derniers temps et l’information en ligne était en deçà du minimum souhaitable. Cela est sans doutes dû à une activité autre, chargée et multiple de vos administrateurs mais aussi probablement à un petit « coup de mou » et un manque d’inspiration et nous sommes bien conscients qu’il faille corriger le tir. Cela est d’autant plus gênant que cela coïncide avec un manque d’affichage sucettes dû à un changement de prestataire de service.
Nous sommes à un stade où l’évolution au coup par coup sur ces six dernières années va nous contraindre à de multiples corrections à apporter de part les évolutions de notre CMS ©Dotclear (tout retard important risque de nous mettre hors course), à la nécessité d’harmoniser toutes les entités et de nettoyer tout ce qui n’a plus de raison d’être.
On se rend alors compte que de grandes décisions sont à prendre. Dans un premier temps, il va falloir reprendre l’ensemble des outils «maison » pour les rationaliser. Il va falloir probablement recréer à neuf chaque entité sous un modèle standard en y incluant nos propres outils, y transférer le contenu écrit et visuel en essayant de ne rien perdre et de tout loger sur une seule base de données. Enfin redonner une présentation personnalisée aux entités qui en bénéficient déjà et à celles qui voudraient changer de look.
Premier dommage collatéral de ce grand chamboulement, le compteur qui aura probablement du mal à reprendre les informations passées mais il y a un moment où il faut se décider.
Juste pour se faire pardonner, une petite nouveauté : le diaporama de haut de page. Il reprendra au fil de l’année le visuel des manifestations. La première édition concerne le brin d’aillet malheureusement perturbé par la météo.
Finalement, après une année un peu « molle »,  un grand challenge pour la rentrée de septembre : faire du neuf sans perdre le passé…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet