Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Bonne année 2016 à toutes et à tous

Le portail associatif serait-il sur un palier ? Difficile à dire. En effet pour des raisons à la fois techniques et juridiques, l’outil statistique a changé de version au premier mai dernier. Deux inconvénients : d’une part la perte de toutes les informations avant cette date et d’autre part un retard d’application de cette version à la totalité des associations. Le bon coté, c’est que sans que l’administration du portail n’ait à agir, aucune trace IP n’est conservée. Quoiqu’il en soit l’extrapolation des chiffres laisse apparaître, à minima, une stabilité des visiteurs avec une superbe pointe à 105 visiteurs le 13 juillet.
Merci à vous d’être fidèle aux informations du portail. Merci également aux associations et au secrétariat de la mairie pour son apport de documents.
L’ensemble des objectifs définis au début de l’année passée n’a pas été entièrement tenu. Soyons positif, Le diaporama d’entête est bien là. Le menu dynamique n’est pas exploité mais il existe et n’attend plus qu’à être mis en service. Et puis, s’il reste des fonctions non abouties, cela laisse entendre que l’on n’est pas près de s’ennuyer.
Le « grand frère municipal » du portail associatif progresse de son coté. Si celui-ci n’est pas encore suffisamment abouti pour une mise en ligne, en revanche les solutions techniques qui lui sont dédiées profitent au portail associatif et vice-versa. A noter la prochaine mise en ligne d’une nouvelle association : Les Etoiles Chervoises à qui nous souhaitons la bienvenue.
Bien sûr nous aimerions, puisque l’outil du portail associatif le permet, que les associations optent pour un peu plus d’autonomie pour déposer elles mêmes les infos mais nous savons qu’elles ont déjà beaucoup à faire pour assurer leur propre fonctionnement.
En ce tout début d’année, l’équipe du portail associatif souhaite à vous lecteurs mais aussi à vous amis du monde associatif de la commune, vous qui apportez une vie , une animation à notre commune, tous nos vœux pour cette nouvelle année.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet