Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Quelques nouvelles pour la rentrée

Bonjour à toutes et à tous

   Cela faisait un petit moment que nous ne vous avions pas donné de nouvelles sur l'évolution du portail associatif. Sans doute parsqu'il évolue peu par sa technique.
Ce ne sont pas les idées qui manquent et il va falloir les mettre en place car la dernière mise à jour du cms date un peu et nouvelles solutions de présentation sont apparues.
    Derrière ce retard, il y a l'arrivée d'un grand frère, le site internet de la commune. Ce dernier a permis de créer des outils qui seront à termes mis en place également sur le portail associatif  avec une volonté de s'adapter au plus grand nombre de configurations possibles (navigateurs, système d'exploitation, appareils nomades...). Le Portail va continuer son activité associative gratuitement, annoncer les événements qui se déroulent sur la commune ou ceux organisés par une association de la commune mais se déroulant en dehors. Il va également continuer à mettre à disposition un support et un espace internet autonome pour chaque association. Il va également ajouter les événements (ouverts au public, payants ou non) de notre nouvel espace culture L'Abaca.
Par contre il arrête la mise en ligne du bulletin municipal, ce dernier pouvant être lu ou télécharger sur le site de la mairie.

Affiche 2015-2016 073.jpgDe son coté, le site de la mairie propose ou proposera (son contenu "permanant" va évoluer progressivement sans doute jusqu'à fin 2017) ce que tout site municipal peut mettre en ligne pour informer et aider les administrés. Il inclus pour ce qui concerne les associations un calendrier ainsi que la mise en ligne des affiches. A cela s'ajoute les événements de L'Abaca. Il reprend également la mise en ligne des bulletins municipaux depuis octobre 2011.
   On parle du site internet de la commune, c'est bien mais où le trouver? En cliquant sur le lien suivant : cherves-richemont.fr ou cherves-richemont.com sans oublier la partie réservée à L'Abaca : labaca.cherves-richemont.fr ou labaca.cherves-richemont.com.
   Nous profitons de ce billet pour vous rappeler que le 16 septembre prochain à 20h30 c'est Christophe Alévêque qui ouvre cette première saison sous le signe de l'humour avec son spectacle dont le titre déjà en dit long "Ca ira mieux demain".
   Le plein tarif est à 20€ et le tarif réduit et CE à17€. avec possibilité de réserver au 05.45.83.25.69 ou 06.82.44.65.37 ou par par mail labaca@chervesrichemont.info
   A noter que le règlement et le retrait des billets se fait à la mairie aux horaires d'ouverture.

         A bientôt

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet