Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Le portail associatif change de look

A la veille de ses huit ans, le portail associatif change de look. Le choix esthétique peut toujours être discuté ou discutable. Tous les goûts sont dans la nature…
Plus que les couleurs, c’est du coté des mensurations ou de la technique qu’il faut voir ce qui n’est pas toujours visible.
D’un coté les dimensions. Le portail revient à une largeur fixe plus en adéquation avec les écrans des Smartphones et des tablettes bas et milieu de gamme et plus régulier dans le rendu de l’affichage quelque-soit votre appareil ou votre configuration.
De l’autre la technique et l’épuration. La technique avec entre autre l’arrivée d’un menu dynamique horizontal. Il reprend le support de son grand frère le site municipal http://cherves-richemont.fr . Le diaporama de la même origine est également là. Cela a permis de réduire à un seul menu latéral pour un allégement général.
Prochainement la rubrique « C à l’affiche » devrait disparaître pour laisser place à une solution différente en rendu mais similaire en technique à celle du site municipal. Le but étant d’avoir une continuité dans l’information et non pas une séquence par palier mensuel. 
Enfin à noter, et c’est ce qui du coté visiteur se voit le moins, que le portail associatif en a profité pour adopter la dernière version du CMS Dotclear.
Continuer à venir nous visiter et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et/ou de vos problèmes de consultation...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet