Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Risques de turbulences

Cela fait 9 ans jour pour jour que le portail associatif est hébergé chez 1&1.

L’évolution des fonctionnalités de l’hébergement fait que la société 1&1 propose un changement de formule accompagnée d’une hausse de tarif.
Pour rappel, le portail associatif est une action privée qui cherche à offrir la possibilité à l’ensemble des associations de la commune de Cherves-Richemont d’avoir une communication internet centralisée, gratuite et autonome.
A la base le projet affichait cette volonté de gratuité sur 3 ans + 1 sachant que la première année n’était qu’une année de gestation. A termes, l’idée était alors de trouver un autre mode d’hébergement et/ou de financement. Finalement la formule est restée en l’état en maintenant cette notion de gratuité et d’autonomie.
Après négociation avec 1&1, il a été trouvé un accord pour une solution avec quelques fonctionnalités (non utilisées jusqu’à ce jour) en moins mais aussi plus d’espace serveur et plus d’espace base de données que la formule actuelle sans changer de tarif.
Théoriquement c’est à la mi juin que le transfert devrait avoir lieu.
Pour notre hébergeur cela devrait se faire sans que cela n’ait d’incidence pour les visiteurs. Si tel n’était pas le cas, n’hésitez pas à revenir consulter le site un peu plus tard.
Après avoir changé de look en décembre 2016, nous allons profiter de ce changement de formule pour  passer l’ensemble des associations à la dernière version de l’outil de gestion du site et aussi changer de base de données pour le stockage des infos afin d’améliorer la vitesse de consultation du site. Il sera alors temps de passer nos « outils maison » à la dernière version du langage de programmation afin de ne pas se trouver en situation de blocage et là, il faut également s’attendre à quelques perturbations…
Merci à vous tous d’être fidèles au portail associatif (plus de 8000 visiteurs sur un an) et à bientôt.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet