Le Portail Associatif de Cherves-Richemont

Ça bouge

A peine quelques jours de passés et voici la nouvelle édition du Portail Associatif.
Celui-ci bénéficie enfin de la dernière version de son CMS ©Dotclear version 2.11.2 du 29 décembre 2016 mais pas que…

En effet si ©Dotclear gère les versions de langage PHP pour son fonctionnement interne, il était temps que le Portail Associatif en fasse de même.
Pourquoi ?
D’une part pour ne pas avoir un train de retard au niveau technique avec les défaillances et la vulnérabilité que cela peut entraîner mais aussi pour des raisons financières. En effet les hébergeurs assurent la possibilité d’utiliser des langages (PHP, MySQL…) sur leur serveur quelque-soit leur version mais au-delà d’un stade de vétusté, ils n’assurent plus de mise à jour du produit et surtout ils facturent l’usage des versions obsolètes.
Quels changements pour le Portail Associatif.
Visuellement, pas grand-chose à part la disparition, au bout de 7 ans, de la rubrique mensuelle « A l’affiche ».  Celle-ci est remplacée par une version « glissante » qui maintiendra en ligne toutes les affiches les 30 jours qui précèdent un événement en assurant leur mise en ligne automatiquement et surtout leur retrait (également automatique) une fois l’événement terminé dans l’heure qui suit. Pour compenser une page devrait être dédiée à l’affichage de toutes les affiches soit globalement soit année après année.
Des outils en travaux. Pour assurer cette transition il a fallu adapter les outils « maison » du Portail Associatif. Si aujourd’hui l’affichage de la rubrique « C Dans la presse » est à jour, il n’en n’est pas de même pour les calendriers ou « Quoi de neuf ? ». Nous y travaillons.
Progressivement l’ensemble des associations devraient bénéficier de ces évolutions et parallèlement le site municipal devrait également adopter cette technologie.
Nous vous demandons un peu de tolérance pour les éventuels dysfonctionnements dus à cette migration. N’hésitez-pas à nous contacter pour nous signaler d’éventuelles anomalies.
Merci encore pour vos visites et votre fidélité.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet